Témoignages de patient(e)s
 

 
Vous souhaitez avoir recours à la chirurgie esthétique, des femmes et des hommes vous livrent leurs expériences et se feront un plaisir de répondre à vos questions par téléphone ou par mail :
                                                                          Visage


Terence, 20 ans - Rhinoplastie 
" Pour commencer, le secrétariat de M.Sarfati est très disponible ainsi que charmant. La prise de rendez vous est rapide, et l'information parfaitement accessible. M. Sarfati est un docteur très honnête à mes yeux, soucieux de son travail et du bien être de ses patients. Je dis "ses patients" en me permettant de parler de mon cas, et d'une ancienne patiente me l'ayant conseillé. Il est aussi soucieux des résultats et par là perfectionniste. Aussi, je conseillerai à l'avenir quiconque aura une opération à effectuer, de se rendre chez le Docteur Sarfati. Je ne vois vraiment pas grand chose à redire, mon commentaire n'est pas des plus utile, il est plus une félicitation qu'autre chose ! "

Gunilla 64 ans - Blépharoplastie et lipoaspiration du ventre 
" J'ai bénéficié d'une blépharoplastie, il y a 7 ans et d'une lipoaspiration du ventre, il y a deux ans. Les résultats sont excellents pour les deux interventions. Même après 7 ans, le résultat des paupières n'a pas changé. Je remercie le Dr Sarfati pour sa gentillesse et sa disponibilité. "

Martine, 54 ans - Lifting, plastie abdominale et augmentation mammaire 
" Je m'appelle Martine, j'ai 54 ans, je suis responsable d'un organisme de formation professionnelle, mon réseau relationnel tant personnel que professionnel est constitué de personnes, en général, un peu plus jeunes que moi et je vis avec mon compagnon qui a 17 ans de moins que moi. Dynamique, j'ai toujours fait un peu de sport et ai été en accord avec mon image jusqu'à il y a à peu près 3 ans. C'était pour moi démoralisant à partir de 50 ans, de faire des efforts pour continuer à me muscler (épaules, poitrine, abdos, cou) tout en constatant un affaissement des muscles et des tissus contre lequel je ne pouvais rien faire, sinon le ralentir. Régulièrement, je voyais une nouvelle dégradation et commençais à redouter demain. 

Le Docteur SARFATI m'a été conseillé par mon dermatologue, présenté comme un véritable professionnel de la chirurgie esthétique. Eh bien, je n'ai pas été déçue. J'ai fait en mai 2007, une plastie mammaire (je suis passée d'un petit 85 A à un 90 C, voire 95 B, ça dépend des marques de soutien-gorge) et en même temps que cette plastie mammaire, j'ai fait une chirurgie abdominale (le Dr SARFATI a enlevé une bande de peau qui avait perdu sa tonicité, de 7 cm de hauteur en partie haute entre seins et nombril). Résultat : très jolie poitrine et vetre plat, nombril remonté. Un an après, pratiquement aucune trace de cicatrice, sinon un très léger fil plus clair sous les seins, en relation avec la chirurgie abdominale, et qui disparaîtra. 

Stupéfaite du résultat, j'ai, quelques mois après, demandé au Dr SARFATI de réaliser un lifting. Résultat extraordinaire. 10 ans de moins, et surtout effet naturel. Mes relations n'ont pas soupçonné cette intervention. Par contre, tout le monde m'a dit que j'avais changé, que je m'étais épanouie, que j'avais l'air en pleine forme et vraiment reposée. 

Ces 3 opérations ne sont pas douloureuses, elles génèrent de l'inconfort pendant quelques semaines. Le lifting génère un peu d'angoisse, les quelques heures après l'intervention, du fait d'avoir le visage bandé ainsi que les yeux. L'équipe médicale a été alors pour moi très présente la nuit suivant l'opération pour m'aider à gérer cette angoisse qui a disparu dès que l'infirmière a soulevé un peu les bandes des yeux et que j'ai pu voir. Après, pendant une semaine, bandage de maintien léger, aucun hématome. 

Ces interventions m'ont apportées un réel confort psychologique. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que cette démarche facilite aussi ma vie professionnelle. J'occupe des fonctions relationelles, sociales et commerciales. Un visage jeune, dynamique (par opposition à un visage aux traits tirés et fatigués) génère tout de suite du positif dans l'interaction. Une poitrine bien présente et affirmée, mise en valeur par un très joli soutien-gorge est un extraordinaire outil de séduction auprès des hommes, cela va s'en dire, mais aussi auprès des femmes car la poitrine renvoie également à la relation à la mère, mère nourricière à laquelle on adhère d'emblée sans que celle-ci ait besoin d'argumenter. 

Il y a 15 jours, je suis allée faire une mammographie (comme toutes les femmes, tous les 2 ans). Dès le début de la consultation, j'ai prévenu que j'avais fait une plastie mammaire. Le visage de l'Assistante en radiologie s'est assombri tandis qu'elle expliquait : « Ah! On n'aime pas trop ça. Quand y a une prothèse mammaire , la glande du sein est en général écrasée et la mammo ne sert à rien car on y voit rien ». Mais lorsque je me suis déshabillée, celle-ci s'est exclamée : « C'est superbe! Qui est le chirurgien praticien ?! (je lui ai donné les coordonnées du Dr SARFATI); vous savez, on en voit beaucoup ici des chirurgies mammaires, c'est plus ou moins réussi, des fois c'est même une catastrophe ! » 

Lorsque le radiologue est arrivé, celui-ci a manifesté la même surprise admirative et a renchéri : « C'est vraiment parfait, complètement naturel ! J'ai vu des horreurs et parfois faites par des chirurgiens pourtant réputés ». Celui-ci m'a lui aussi demandé les coordonnées du Dr SARFATI. Pour ce qui est de la mammographie, le radiologue a pu la réaliser comme toute autre mammographie, parce que, a-t-il expliqué, « les tissus et la glande mammaire ont été respectés et absolument pas abîmés pendant l'opération ». 

Un an après et rétrospectivement, je mesure toujours la chance que j'ai eue de rencontrer le Dr SARFATI. Un grand merci à lui ! "

Danièle, 59 ans - Lifting et lipoaspiration du ventre et des hanches 
" Prévoir un lifting demande une grande réflexion, il m'a fallu 3 ans!!! Lorsque j'ai rencontré le Dr Sarfati, c'est confiante et sereine que je suis allée au bout de ma décision. En plus d'un lifting j'ai rajouté une liposuccion du ventre et des hanches. Après un mois, je me sens bien dans mon corps et apprécie mon reflet dans le miroir, à noter également les réflexions de mon entourage du genre, tu as bonne mine après ton retour de vacances ou tu as fait quelque chose sur ton visage ? etc...Grand merci au Docteur Sarfati "
Visage

Corinne, 33 ans - témoignage filmé - Doctissimo - Augmentation Mammaire 
Cliquez ici pour visionner ce témoignage.

Chloé, 35 ans - Augmentation Mammaire
" Une féminité retrouvée, c'est toute une vie de changée: plus d'assurance, plus de confiance en soi.... que du bonheur !!! 
Je suis enfin fière de mes seins. Je n'ai pas encore passée l'été. Avant je redoutais cette période, maintenant je l'attends avec impatience... Je suis vraiment contente du résultat. Le Dr Sarfati a choisi exactement la taille qu'il me fallait: ni trop petit, ni trop gros. J'ai bien fait de lui faire confiance. Il est à l'écoute des femmes. J'ai trouvé qu'il y a avait 3 semaines difficiles, après on oublie et ce n'est que du positif. Donc il ne faut pas hésiter à franchir le pas. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant. "

Anne, 51 ans - Reconstruction mammaire 
" Depuis avril 2005, j'ai parcouru un "voyage en cancer" dont les enseignements ont été aussi éprouvants que riches en péripéties de toutes sortes. Je souhaite ici vous exprimer ma gratitude pour m'avoir permis de terminer ce parcours délicat dans la confiance retrouvée, humainement et physiquement. Ma reconstruction mammaire est une réussite esthétique et psychologique grâce à vous. Au-delà de la maitrise de votre art, dont je bénéficie aujourd'hui et que je salue, car je suis de nouveau capable d'accueillir un avenir chargé de toutes les promesses, je vous salue trés chaleureusement pour la rare délicatesse d'interaction thérapeutique que avez su me prodiguer. 
Ainsi, l'épisode des traitements se clôt maintenant pour avec douceur et sérénité, ce qui me permet d'aborder paisiblement de nouveaux horizons, et je vous en suis profondément reconnaissante. Je serai heureuse de rédiger un commentaire utile ou transmettre un témoignage à vos patientes désireuses d'entreprendre un parcours de reconstruction similaire au mien et suis à votre disposition pour ce faire.Vous souhaitant, si besoin était, la reconnaissance qui vous est due et la satisfaction méritée. "

Elodie, 22 ans - Augmentation mammaire 
" Merci au Dr Sarfati pour son accueil, sa gentillesse et sa sincérité. Le résultat est magnifique, au delà de mes espérances !!! Un grand merci à ses assistantes pour leur disponibilité et leur sympathie dès la première prise de rendez vous juqu'aux visites post-opératoires. Cette intervention m'a transformée, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, je suis enfin une jeune femme épanouie. "

Séverine, 32 ans - Augmentation mammaire 
" Après 3 grossesses, j'avais une ptose importante à la poitrine. J'ai rencontré le Dr Sarfati qui a su se montrer attentif et surtout à l'écoute de mon désir. Deux mois après mon augmentation mammaire, je revis ! L'opération est un véritable succès, je n'ai plus ce complexe qui me gâchait la vie, ma poitrine est tout à fait naturelle, et le résultat est tel que je l'attendais : naturel. "

Karine, 35 ans - Augmentation Mammaire 
" Grâce à cette intervention, je peux désormais m'exprimer devant une assemblée ou prendre la parole en public. Ce que je ne pouvais pas faire avant l'opération. Lorsque l'on désire une amélioration ou un embellissement physique, il faut vraiment le faire, car la vie après est totalement différente. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Merci Dr Sarfati d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui... une femme épanouie. "

Cloé, 29 ans - Augmentation Mammaire 
" Je suis heureuse car j'ai fait le bon choix en faisant confiance au Dr Sarfati. Une augmentation mammaire n'est pas un acte anodin. Ce fut une décision mûrement réfléchie de ma part et surtout j'étais dans les mains d'un bon chirurgien. A présent je me sens femme, je suis totalement épanouie, selon mon entourage j'ai même pris de l'assurance. "

Madeleine, 40 ans - Plastie mammaire de réduction 
" Après une importante perte de poids, j'avais une poitrine tombante, j'ai donc décidé de passer par la chirurgie esthétique pour obtenir une belle poitrine qui tient toute seule. Cependant, ce fut un échec total, le médecin recommandé avait bâclé le travail et n'était pas ouvert au dialogue. En suivant les conseils d'une amie, j'ai pris contact avec le Dr. SARFATI. Dès la première visite, j'ai été convaincue et nous avons convenu d'une date pour une seconde intervention visant à rectifier la première qui était complètement "ratée". Vraiment ce fut la meilleure des décisions. Aujourd'hui, je suis une femme avec une "magnifique" poitrine qui peut envisager une vie sentimentale. Mon seul regret est de ne pas avoir connu le Dr SARFATI quelques années plus tôt.
Je tiens à remercier le Dr SARFATI pour son écoute attentive et son magnifique travail d'artiste (car la chirurgie esthétique est avant tout un art). Sans oublier ses assistantes pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité et leur réactivité. "

Emmanuelle, 38 ans - Plastie mammaire de réduction 
" Bonne prise en charge dès la clinique. Suite de l'opération sans douleur. Forme et taille des seins avec ma morphologie. Le résultat a été constaté tout de suite par mes proches et mes collègues. Je me sens mieux et plus sûr de moi depuis cette opération. je ne regrette pas de l'avoir fait et je suis satisfaite du résultat. "

Samira, 22 ans - Réduction mammaire 
" J'ai été opérée par le Dr Sarfati au mois d'août 2007 d'une plastie mammaire de réduction. Cela faisait plus de quatre ans que j'y songeais et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu le courage de l'avoir fait plus tôt. Dès mon arrivée, ma prise en charge était parfaite (réception, information…), le médecin et ses assistantes ont parfaitement su me mettre à l'aise et me rassurer. L'opération s'est très bien passée et les douleurs très légères ont bien vite disparues. Le résultat a été tout de suite visible. Il y a maintenant un peu plus de trois mois que je me suis faite opérée et le résultat est plus que satisfaisant. Les cicatrices, très fines, deviennent de moins en moins visibles, c'est parfait. Je voudrais témoigner de ma reconnaissance envers le Dr Sarfati sans qui je n'aurai eu, ni le courage, ni l'assurance de me lancer dans ce genre d'opération. "
                                                                      Ventre
 

Karine, 39 ans - Plastie abdominale + lipoaspiration 
" J'ai souhaité prendre un peu de temps pour rédiger un petit témoignage qui reflète mes sentiments avant et après l'opération : J’ai toujours eu quelques kilos superflus essentiellement localisés entre les genoux et le ventre. Mes deux grossesses n’ont rien arrangé. J’ai longtemps hésité à « franchir le pas » de la chirurgie esthétique et dès ma première rencontre avec le Docteur Sarfati, je me suis définitivement décidée pour une lipoaspiration genoux, cuisse et hanche et une plastie abdominale.
J’ai donc attendu avec impatience fin novembre 2008, date planifiée de mon opération. Jusqu’à l’opération, je ne me suis volontairement pas projetée dans ma future silhouette… Probablement pour ne pas risquer d’être déçue ! 
L’opération date maintenant de 2 mois et je suis vraiment impressionnée, comme mon entourage proche d’ailleurs, et satisfaite du résultat. Il dépasse très largement mes attentes ! En un mois, je pouvais remettre du 36, ce qui ne m’était pas arrivé depuis 20 ans. 
Je profite quotidiennement des bienfaits de cette opération, aussi bien physiquement qu’en terme de bien-être moral et de confiance en soi… 
Par ce témoignage, je tiens à remercier très sincèrement le Docteur Sarfati, son assistante et ses équipes pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur gentillesse. Je conclurais en disant que « je ne regrette pas de cette opération et surtout je ne regrette pas de l’avoir fait avec le Docteur Sarfati ». "

Martine, 54 ans - Lifting, plastie abdominale et augmentation mammaire 
" Je m'appelle Martine, j'ai 54 ans, je suis responsable d'un organisme de formation professionnelle, mon réseau relationnel tant personnel que professionnel est constitué de personnes, en général, un peu plus jeunes que moi et je vis avec mon compagnon qui a 17 ans de moins que moi. Dynamique, j'ai toujours fait un peu de sport et ai été en accord avec mon image jusqu'à il y a à peu près 3 ans. C'était pour moi démoralisant à partir de 50 ans, de faire des efforts pour continuer à me muscler (épaules, poitrine, abdos, cou) tout en constatant un affaissement des muscles et des tissus contre lequel je ne pouvais rien faire, sinon le ralentir. Régulièrement, je voyais une nouvelle dégradation et commençais à redouter demain. 

Le Docteur SARFATI m'a été conseillé par mon dermatologue, présenté comme un véritable professionnel de la chirurgie esthétique. Eh bien, je n'ai pas été déçue. J'ai fait en mai 2007, une plastie mammaire (je suis passée d'un petit 85 A à un 90 C, voire 95 B, ça dépend des marques de soutien-gorge) et en même temps que cette plastie mammaire, j'ai fait une chirurgie abdominale (le Dr SARFATI a enlevé une bande de peau qui avait perdu sa tonicité, de 7 cm de hauteur en partie haute entre seins et nombril). Résultat : très jolie poitrine et vetre plat, nombril remonté. Un an après, pratiquement aucune trace de cicatrice, sinon un très léger fil plus clair sous les seins, en relation avec la chirurgie abdominale, et qui disparaîtra. 

Stupéfaite du résultat, j'ai, quelques mois après, demandé au Dr SARFATI de réaliser un lifting. Résultat extraordinaire. 10 ans de moins, et surtout effet naturel. Mes relations n'ont pas soupçonné cette intervention. Par contre, tout le monde m'a dit que j'avais changé, que je m'étais épanouie, que j'avais l'air en pleine forme et vraiment reposée. 

Ces 3 opérations ne sont pas douloureuses, elles génèrent de l'inconfort pendant quelques semaines. Le lifting génère un peu d'angoisse, les quelques heures après l'intervention, du fait d'avoir le visage bandé ainsi que les yeux. L'équipe médicale a été alors pour moi très présente la nuit suivant l'opération pour m'aider à gérer cette angoisse qui a disparu dès que l'infirmière a soulevé un peu les bandes des yeux et que j'ai pu voir. Après, pendant une semaine, bandage de maintien léger, aucun hématome. 

Ces interventions m'ont apportées un réel confort psychologique. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que cette démarche facilite aussi ma vie professionnelle. J'occupe des fonctions relationelles, sociales et commerciales. Un visage jeune, dynamique (par opposition à un visage aux traits tirés et fatigués) génère tout de suite du positif dans l'interaction. Une poitrine bien présente et affirmée, mise en valeur par un très joli soutien-gorge est un extraordinaire outil de séduction auprès des hommes, cela va s'en dire, mais aussi auprès des femmes car la poitrine renvoie également à la relation à la mère, mère nourricière à laquelle on adhère d'emblée sans que celle-ci ait besoin d'argumenter. 

Il y a 15 jours, je suis allée faire une mammographie (comme toutes les femmes, tous les 2 ans). Dès le début de la consultation, j'ai prévenu que j'avais fait une plastie mammaire. Le visage de l'Assistante en radiologie s'est assombri tandis qu'elle expliquait : « Ah! On n'aime pas trop ça. Quand y a une prothèse mammaire , la glande du sein est en général écrasée et la mammo ne sert à rien car on y voit rien ». Mais lorsque je me suis déshabillée, celle-ci s'est exclamée : « C'est superbe! Qui est le chirurgien praticien ?! (je lui ai donné les coordonnées du Dr SARFATI); vous savez, on en voit beaucoup ici des chirurgies mammaires, c'est plus ou moins réussi, des fois c'est même une catastrophe ! » 

Lorsque le radiologue est arrivé, celui-ci a manifesté la même surprise admirative et a renchéri : « C'est vraiment parfait, complètement naturel ! J'ai vu des horreurs et parfois faites par des chirurgiens pourtant réputés ». Celui-ci m'a lui aussi demandé les coordonnées du Dr SARFATI. Pour ce qui est de la mammographie, le radiologue a pu la réaliser comme toute autre mammographie, parce que, a-t-il expliqué, « les tissus et la glande mammaire ont été respectés et absolument pas abîmés pendant l'opération ». 

Un an après et rétrospectivement, je mesure toujours la chance que j'ai eue de rencontrer le Dr SARFATI. Un grand merci à lui ! "

Pascale, 38 ans - plastie abdominale et lipoaspiration 
" Après trois grossesses, ma peau était très abîmée et comme beaucoup de femmes, j'avais envie d'effacer ces traces inesthétiques. J'ai fait plusieurs devis avant de me "lancer" pour une abdominoplastie et une lipo-aspiration silhouette.Le Docteur Sarfati a su répondre à toutes mes questions et mes attentes. Il m'a rassurée, et comme toute son équipe, a toujours été à mon écoute. Je me suis sentie entourée et suis devenue très impatiente...L'opération s'est passée exactement comme me l'avait décrite le Docteur Sarfati et les résultats ont été immédiatement visibles. La première semaine est quelque peu pénible mais en comparaison du résultat, elle est vite oubliée. Je suis donc loin de regretter ma décision et d'avoir fait confiance au Docteur Sarfati. Au contraire car plus le temps passe et plus ma silhouette s'affine. Merci encore au Docteur Sarfati et à toute son équipe. "

Stéphanie, 34 ans - Plastie abdominale
" Opérée par le Dr Sarfati au mois de novembre 2007 d'une plastie abdominale, je me réjouis tous les jours d'avoir franchi le pas. Les résultats sont visibles et impressionnants dès le départ. Malgré divers avis et rumeurs de douleurs, je n'ai ressenti que de légères gênes et aucunement des douleurs. J'attends avec impatience d'observer le résultat final tellement celui juste après l'opération est déjà stupéfiant "

Maryem, 32 ans - Plastie abdominale
" J'ai subi une intervention en juillet 2007 pour une abdoplastie. Le Dr Sarfati m'a retiré 9 kilos de graisse, ce n'était pas une intervention banale mais le résultat est surprenant, il a fait un travail remarquable. L'intervention a duré 3 h environ, le Dr Sarfati et son équipe ont tous été très présents et rassurants, avant, pendant et après l'intervention. Je n'ai pas souffert après l'intervention. Sincèrement, je pensais que j'allais en souffrir mais la prise en charge de la douleur a tellement été parfaite, que je n'ai pas souffert. Bien sûr, j'ai suivi scrupuleusement les recommandations du Dr Sarfati. Ensuite, il y a eu le suivi post opératoire, j'ai beaucoup apprécié la disponibilité du docteur ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de ses secrétaires. Aujourd'hui, grâce au Dr Sarfati, je revis. Tous les professionnels de santé que j'ai rencontré après l'intervention, mon médecin de famille et l'infirmière, par exemple, ont été bluffé. L'infirmière m'a avoué qu'en 15 ans de carrière, elle n'avait jamais vu un travail aussi bien fait, elle a même pris ses coordonnées. Merci Dr Sarfati, je ne vous remercierai jamais assez. Vous êtes un vrai artiste ... "

Danièle, 59 ans - Lifting et lipoaspiration du ventre et des hanches 
" Prévoir un lifting demande une grande réflexion, il m'a fallu 3 ans!!! Lorsque j'ai rencontré le Dr Sarfati, c'est confiante et sereine que je suis allée au bout de ma décision. En plus d'un lifting j'ai rajouté une liposuccion du ventre et des hanches. Après un mois, je me sens bien dans mon corps et apprécie mon reflet dans le miroir, à noter également les réflexions de mon entourage du genre, tu as bonne mine après ton retour de vacances ou tu as fait quelque chose sur ton visage ? etc...Grand merci au Docteur Sarfati "
                                       Jambes 


Patricia, 40 ans - Augmentation mollet 
" Je remercie le docteur en effet j'ai bénéficié d'une opération pour une augmentation du mollet (implant du mollet). Je suis satisfaite à 100% et regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard et le résultat est là. A vous qui hésitez ou qui avez le même mal que moi, je vous suggère de venir le voir. "

Nathalie, 37 ans - Lipoaspiration des cuisses, mollets et chevilles 
" Ayant été opéré au mois de septembre 2007, j'ai souhaité apporter mon témoignage. Mon problème : un stockage de graisse concentré sur les jambes : chevilles, mollets cuisses et culotte de cheval. Aucun régime et sport ne sont jamais venus à bout de mes jambes " poteau ". J'ai mis des années à me décider et à consulter le Dr Sarfati. 4 mois après l'opération, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Le résultat est spectaculaire et bien au dessus de mes espérances. "

 



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me